Sébastien Laplaige 

 

Après avoir bercé son enfance sur les bords de Seine au rythme des percussions africaines, Sébastien Laplaige, découvre la Batucada et les percussions brésiliennes avec la troupe "Sambatuc" à Paris en 2000. C'est à partir de 2004 qu’il se spécialise au samba-reggae en intégrant "Tribal Percussions", une troupe de Haute Savoie. Il va également participer à la création d’une troupe en 2010 "La Dobra Da Poum".

 

Dès lors il n'a cessé de chercher à se perfectionner à travers différents Master Classes et Encontros à travers l'Europe. Il entre en contact avec les plus grands Mestres brésiliens tel que Marivaldo Paim et Alex Rosa, (du bloco Ilê Aiyê) ou bien Anderson Do Samba Souza (de Olodum), mais aussi Roberta Paim (de la célèbre troupe Zalindé) pour ne citer qu'eux.

 

En 2009 son chemin croise celui de l'association Art’choum. Il intègre alors la troupe du Komandobidon. C'est en 2012 qu’il décide de se consacrer à sa direction artistique.

 

Multi-instrumentiste, Sébastien s'essaye depuis quelques années au trombone, il joue aujourd'hui dans une formation très festive "LES HUNKPAPAS". Dans cet esprit, il invite 30 musiciens cuivres et vents lors du Fest’y Faré 2014 à jouer avec le Komandobidon.

 

Il propose également tout au long de l’année des ateliers et des stages de percussions pour adultes et enfants. Il a participé en tant qu’intervenant notamment au festival "Les enfants d’abord" et au festival "Fest’y Faré" à Sallanches. Il donne actuellement des cours hebdomadaires au collège Jeanne D’arc à Chamonix et dirige également la batucada "Les Contaminés"...

 

Si vous êtes intéressés pour une ou plusieurs interventions en collège, lycée, entreprise, association, collectif ou simplement groupe d’amis, n’hésitez pas à contacter l’association Art’choum.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now